Qui sommes-nous ? /

Découvrez la Junior Etude de Lille

L'Ecole des Arts et Métiers de Lille

L'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers est une Grande Ecole d'Ingénieurs avec plus de mille diplômés par an. Elle a formé plus de 85 000 ingénieurs depuis sa création en 1780 par le duc de La Rochefoucauld Liancourt.

Cet établissement public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPCSCP) est placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

La Junior Etude

L'AMJE choisit les élèves ingénieurs les plus compétents pour mener à bien vos projets dans divers domaines d'expertise des Arts et Métiers.

Nous sommes vingt élèves de première et deuxième année ayant suivi une formation spécifique de la Confédération Nationale des Junior Entreprises. Notre association à but non lucratif vous permet de trouver des solutions économiques Bénéficiant d'un accès aux ateliers de l'école et du soutien des enseignants-chercheurs nous menons vos projets à bien dans les meilleures conditions.

Pourquoi nous choisir ?

Les étudiants des Arts et Métiers bénéficient d'une formation d'ingénieur unique : chaque élève apprend en effet à comprendre et effectuer les opérations de production dans tous les compartiments des ateliers de l'école. Nous avons donc un choix très vaste pour choisir au mieux les étudiants les plus aptes à satisfaire vos besoins. De plus, les conseils d'enseignants-chercheurs hautement qualifiés sont un atout unique et précieux.

Nous saurons également vous proposer l'offre la plus rentable grâce à notre statut d'association à but non lucratif et aux coûts minimes dont nous profitons pour utiliser les nombreuses machines des ateliers.

Finalement, nous tenons à conserver notre excellente réactivité et nous engageons à vous répondre dans les 48 heures suivant toute demande.

Un réseau d'AMJE National

La cohésion est un principe phare des Arts et Métiers. Ainsi en s'adressant à nous pour vos projets, vous bénéficiez d'un réseau national de Junior Etudes qui peuvent compter sur 6000 Étudiants compétents actuellement en formation dans les 8 campus et les 3 instituts.