NOTRE ECOLE : les ARTS et MÉTIERS de LILLE

ecole-1

L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers est une grande école d’ingénieurs qui diplôme plus de mille étudiants par an. Elle a formé plus de 85 000 ingénieurs depuis sa création en 1780 par le duc de La Rochefoucauld Liancourt.

Cet Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPCSCP) est placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

LA JUNIOR ETUDE

Une Junior-Entreprise a pour but de prolonger les enseignements théoriques de l’établissement scolaire par une expérience pratique, grâce à des missions réalisées pour des entreprises. Les associations répondant à cette mission sont fédérées par un organisme, qui leur octroie le statut de Junior-Création, de Junior-Initiative ou de Junior-Entreprise : la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises). Ce sont ainsi plus de 200 structures qui sont régulièrement auditées par la CNJE, afin de garantir la pérennité de leur fonctionnement.

ecole-1

A l’AMJE Lille (Arts et Métiers Junior Étude), Junior-Création membre de la CNJE depuis février 2020,  nous vous mettons en relation avec les étudiants les plus qualifiés dans les domaines des projets que vous nous confiez, mettant à profit votre mission pour élargir et approfondir leurs capacité et compétences.

Nos valeurs et celles de notre école nous permettent de bénéficier d’un fort contact avec les enseignants-chercheurs, mais également avec les entreprises de la région, à travers le réseau d’alumnis de l’École, plus grand réseau d’Europe, fort de ses 34000 membres actifs. Nous disposons ainsi d’un large spectre de savoir-faire industriels, que nous saurons mettre à votre disposition.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Forts d’une formation unique, les futurs ingénieurs des Arts et Métiers apprennent, en effet, à comprendre et effectuer aussi bien les opérations de production dans les ateliers de l’école qu’à manier les outils virtuels tels que les logiciels de modélisation et simulation du monde de l’industrie ou encore la programmation sur différents langages informatiques.

Avec plus de 300 étudiants inscrit dans le Parcours Grande École de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Lille, nous pouvons sélectionner au mieux les étudiants les plus aptes à réaliser votre mission. De plus, les conseils de nos enseignants-chercheurs hautement qualifiés qui travaillent sur des problématiques d’avenir, et le tissu industriel dense de la région lilloise sont des atouts précieux pour mener à bien vos projets.

Afin de respecter vos délais, nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures suivant toute demande. Vous pouvez formuler ces dernières sur la page de demande de devis ou par mail à communication.lille@amje.fr

Enfin, la cohésion étant un principe phare des étudiants et ingénieurs Arts et Métiers, vous bénéficierez si besoin d’un réseau national de Junior Etudes qui peuvent compter sur 6000 Étudiants compétents, actuellement en formation dans les 8 campus et les 3 instituts.

logo_je

Liens utiles :