Ils nous accompagnent 

Au quotidien, nos partenaires nous aident à avancer en nous formant sur les compétences nécessaires au bon fonctionnement et au développement de notre structure. Ces formations sont enrichissantes pour les étudiants membres de l’AMJE Lille puisqu’elles leur permettent de compléter la formation académique qu’ils reçoivent aux Arts et Métiers.

ALTEN
depuis 2021

Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information). Désormais présent à travers plus de 25 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 2,624 milliards d’euros en 2019 et compte actuellement 37 200 collaborateurs, dont 88% sont des ingénieurs.

Cette année encore, ALTEN recrute plus de 4400 nouveaux talents, dont 4000 ingénieurs en CDI. La société propose plus de 160 stages de pré-embauche en R&D, sur différents projets ainsi que sur des fonctions supports (marketing, recrutement, communication, qualité, etc.).

ALTEN propose également des postes en alternance sur les fonctions support.

Grâce à sa place de leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies et à la diversité de ses activités, ALTEN se définit aujourd’hui comme une véritable Maison de l’Ingénieur.

ALTEN est fier d’accompagner les Junior-Entreprises et de participer à leur développement.

Junior-Entreprises
depuis 2020

La Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE) est la tête du réseau national des Junior Entreprises.

Elle fédère, forme, accompagne, protège et promeut les Junior Entreprises depuis plus de 50 ans. C’est l’autorité labellisatrice, qui octroie la marque Junior Entreprise. Elle contrôle le respect de ses standards de qualité.

Ses missions sont les suivantes :

-Développer le mouvement des Junior Entreprises par la communication hors de nos frontières ;

-Former et accompagner les Junior Entreprises afin d’assurer à leurs clients un bon niveau de qualité ;

– Promouvoir le concept et la marque Junior Entreprise, le profil Junior- Entrepreneur et l’esprit d’entreprendre ;

– Organiser et diffuser les savoirs et retours d’expérience ;

– Assurer que l’esprit d’entreprise est le moteur d’un engagement individuel et d’un sens des responsabilités collectives.

PWC
depuis 2019

Avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société, PwC France et Maghreb s’engage également dans la montée en compétences collective de tous ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes afin d’anticiper les usages du futur.

PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique. Les entités de PwC en France et au Maghreb rassemblent plus de 6000 personnes, qui partagent leurs expertises au sein d’un réseau international.

Dans le monde, PwC compte plus de 284 000 personnes dans 155 pays.